Cool Timeline
JANUARY 1, 1992 — DECEMBER 31, 2002
CARERE
JANUARY 1, 2001 — DECEMBER 31, 2003
PGERB
Pour permettre à la population rwandaise d’augmenter ses revenus et d’améliorer son niveau de vie,le Gouvernement avec l’appui de FIDA procède à l’implantation des projets de développement en milieu rural . C’est dans cette optique que le Projet de Gestion des Espaces Ruraux du Buberuka (PGERB) a été choisi pour la Province de Ruhengeri depuis 1996, pour une durée de 7 ans.
Premiere itération du Site web FIDAFRIQUE, communauté de pratique pour la gestion des savoirs.
Le projet de mise en valeur du haut bassin du Mandrare (PHBM) est un projet de développement rural multisectoriel intégré rattaché au Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche. Financé par un prêt du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) et les ressources propres du Gouvernement de Madagascar, il a été conçu sur l’initiative de ce dernier suite à la disette de 1991 (Kéré) qui a affecté le Sud de la grande île.
The project will assist smallholder coffee growers to establish primary cooperative societies and produce high-quality arabica coffee. It will also support the development of modern coffee processing facilities by cooperative companies, which, over time, will be taken over by primary cooperative societies of poor smallholder growers.
FEBRUARY 3, 2002 — DECEMBER 31, 2007
PPPMER
Les résultats de la phase I du PPPMER sont parmi les plus étonnants parmi tous les projets de ce style qui ont pour cible la dynamisation des micro entreprises (rurales ou urbaines) financés par le FIDA et/ou la Coopération internationale.
JANUARY 1, 2003 — DECEMBER 31, 2006
PPRR
RLSP
FIDACOMORES
AD2M
Depuis 1979, le FIDA a financé 13 projets de développement rural et de lutte contre la pauvreté à Madagascar, pour un montant total de 156,9 millions de dollars. Ce portail présente l’ensemble des projets, de leur mise en oeuvre, suivi-evaluation et de la valorisation des savoirs (etudes de cas) dans la période 2006-2012.
BLOG CUBLERIE
AROPA
AROPA est un projet du Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche sur un cofinancement du Fonds international de développement agricole (FIDA). Il vise à « renforcer les organisations professionnelles agricoles pour améliorer les revenus et réduire la vulnérabilité des petits producteurs (en particulier des plus pauvres d’entre eux), en facilitant leur accès à une offre de services et à des équipements adaptés à leurs besoins » pour une quinzaine de districts des régions suivantes : Anosy et Haute Matsiatra , Androy et Ihorombe , et Amoron’i Mania , pour une durée de 9 ans.
PROSPERER
Le Programme de Soutien aux Pôles de Micro-Entreprises Rurales et aux Economies Régionales vise à accroître les revenus des populations démunies dans les cinq régions les plus pauvres et les plus densément peuplées du pays.Son objectif est de créer et de développer des services d’appui aux petites et micro entreprises qui répondent de façon efficace à leurs besoins, et de renforcer la capacité de celles-ci à identifier leurs propres besoins. En outre, le programme appuiera l’organisation des groupes traditionnels en filières modernes – par gamme de produits et en vue d’assurer leur durabilité et un accroissement du marché – tout en les reliant aux pôles de croissance régionaux.
IFADNEPAL
NEPAL : KISANGA LAGI BIJAN
NEPAL: SAMREDHI MICRO ENTERPRISE
FB BENOIT
In Bhutan, IFAD investments empower poor rural people to achieve greater food security and higher incomes, while ensuring environmental sustainability.IFAD operations are aligned with the government’s five-year plans. Our work is focused on the six eastern districts, where rural populations and food insecurity are concentrated. Targeting will also focus on the inclusion of women and youth.
IFADLAOS
CAMBODIA M&E COSOP
Suivi Evaluation du COSOP Cambodge.
WECONNECTFARMERS
BANGLADESH PORTAL
Presentation et suivi du portfolio BGD.
ARCHIVES FIDAFRIQUE
Pendant 15 ans le reseau fidafrique a regroupe les experiences des projets FIDA en afrique de l; ouest et centrale, puis s ést etendu en 2009 a l’afrique orientale et australe jusqu’en 2015. Les archives sont regroupees ici.
Ce pilote regroupe les Gdrive des projets du Cabo Verde, Gambia, Guinee Bissau, Guinee Conakry, Mali, Mauritanie et Senegal.
La digitalisation pour l’agriculture a un potentiel important pour jouer un rôle moteur dans la transformation agricole de l’Afrique dans les décennies à venir. Cette plateforme aidera des millions d’agriculteurs, d’organisations professionnelles agricoles et du secteur privé à tirer efficacement parti de la technologie dans leur vie quotidienne. Elle permettra aux petits agriculteurs d’être mieux connus et d’être facilement accessibles par l’intermédiaire de leurs organisations paysannes et directement grâce à Internet.Le lien vers le site:
https://www.weconnectfarmers.com/
![]()






























